Pornic

12 avril 2020 0 Par maria

Notre première vue de la mer après arrivé à Nantes, c’était pendant un petit voyage à Pornic dans le week-end.  La ville est estivale et assez touristique au long d’été alors il est conseillé de ne pas louper le premier train de départ de Nantes. En sortent de la gare nous sommes arrêtés sur le pointe d’informations juste à côté ; alors nous nous sommes renseignés pour bien prendre chemin de sentiers de douaniers au sud de la ville. La carte de la ville est en disposition pour les visiteurs et tout gratuite, donc aucune chance de se perdre.

Le port au marée basse de matin est juste quelques pas de là-bas. Nous avons choisi de se guider vers le côté gauche. En rentrent nous allons pris le chemin sur côté droit pour se promener dans la vielle ville où se trouvent des magasins de souvenirs, restaurants, des fraisiers. D’ici on peut se promener sur le côté nord du bord de l’océan.

En descendant vers bas au front de la mer se trouvent plusieurs creeks privatisés par les vacanciers ; nous croisions quelques fois des pêcheries avec filet préparé pour être plongé dans l’eau ; le chemins serpent jusque à la trouvaille inattendue : le site mégalithique de la Joselière. Pour le trouver il a fallu se foncer vers le champ grâce le flèche d‘orientation.

Le site mégalithique de la Joselière
Le port dans la ville de Pornic
La pêcherie au bord de la mer